Aprés cette ballade vivifiante , nous continuons notre descente des Lofotens, nous passons sur beaucoup de pont et le vent souffle de plus en plus !

Les paysages sont magnifiques !

Nous trouvons une belle place pour la nuit au près d'un lac , des vaguelettes se forment sur l'eau , le vent souffle trés fort ! Mais en fin de soirée ,  le vent se calme , on passe une bonne nuit malgré  le camion frigo qui se gare de l'autre côté de la route !

Nous avons passé une très bonne nuit ! nous allons bientôt quitter les iles Lofotens , nous prenons la direction de REINE .

Les paysages sont toujours aussi beaux !!

Sur la route jusqu'a NUSFJORD

le village de NURSJORD

NUSFJORD !Superbe village !!! a visiter , absolument.

Apres cette belle ballade , on descend , jusqu'a A , puis nous sommes remontés près de SORVAGEN on a trouvé un grand parking pour notre soirée et notre nuit. Le compteur du camping car affiche 109695 kms !

La nuit fût trés calme malgré des bonnes rafales de vent !!

Ce matin nous allons quitter les Lofotens .  Nous prenons le ferry a SORVAGEN, nous attendons prés de 2 heures ! La traversée  dura 3 h 30.

Nous débarquons à BODO , nous faisons quelques courses et il faut  trouver le camping , car le linge sale s'accumule  ; et une bonne douche nous fera du bien !!

Nous trouvons le camping de GEITVAGEN  . le camping est immense , et quasiment vide ! Nous avons une superbe vue sur la mer , impéccable pour le soleil de minuit !!

La luminosité est extraordinaire !!! à 1h il fait jour !!!

Au réveil le temps est magnifique , le soleil commence déjà a chauffer .

Nous partons vers 11 h 30, en direction du SALTSRAUMEN , un trés fort courant de marée provocant des tourbillons énormes !!

Sur la route vers Saltsraumen

Quelques photos du SALTSRAUMEN

nous continuons notre descente vers la Normandie , nous avons encore de très belles choses a découvrir !

A quelques kilomètres aprés le Maelstrom

Nous roulons jusqu'a  GILDESKAL en fin près de sa vieille église ! nous y trouvons un véritable paradis !! l'eau est d'une limpidité extrème et le lieu est d'un calme ...incroyable !!

Nous quittons ce "parasdis terrestre " pour continuer notre route jusqu'au HOLANDSFJORDEN , un superbe fjord ou se jette le glacier SVARTISEN!