L'endroit ou nous avons passés la nuit était vraiment superbe , en plus nous étions peu nombreux , 4 camping cars et 1 tente ! En plus super point de vue pour le soleil de minuit !

Après une bonne nuit mais courte , car on a mis le reveil à 6 h 45 , on se lève et on se prépare ,il ne faut pas être en retard !! Nous avons rendez vous à 9h oo à ANDENES , pour la viste d'un musée expliquant la migration et la vie des baleines .

Nous arrivons à l'heure au rendez vous , il y a beaucoup de monde, la visite se déroule en anglais, heureusement Stéphanie est là et nous traduit la plupart des explications de l'hôtesse !!

Nous passons dans plusieurs salles , nous voyons un squelette de baleine....les explications s'enchainent ....  Le wales safari  se fait attendre !! Après presque 1 heure de visite , on nous demande de reprendre nos véhicules pour aller sur le port , ou le bateau nous attends.Nous montons tous a bord , et partons pour environ 1 h de route , malgré que  la mer soit calme , certaines personnes sont malades , dont une de nos connaissances que je nommerai pas !!!

Mais elle se reconnaitra !!

Au premier souffle de baleine la foule crie , bouge en direction du cétacé !! En réalité se sont des cachalots,  on s'en rapproche doucement , soudain on aperçoit son dos , plusieurs fois de suite et quelques minutes plus tard elle plonge en nous montrant sa queue!!

Cette scène nous la verrons 4 fois , l'émotion est trés forte , c'est impréssionnant !! des gens applaudissent , crient , et certains doivent même pleurer !  Pesonnellement je m'en souviendrai toute ma vie , et si j'ai de nouveau l'occasion de refaire un safari de ce genre , il n'y aura aucune hésitation , j'y retournerai!!!

Nous retournons au port sous la pluie ; la t° a baissée , nous prenons un bonne soupe bien chaude dans le camping car.

notre " chasse aux baleines " !!

On repart , le ciel est chargé , mais les paysages sont magnifiques.