Lundi 28 juin : la nuit fût bonne , le soleil est toujours là, nous devons atteindre le Danemark.

La météo est toujours de notre côté, les routes Allemandes sont de qualité "trés moyennes " des trous , des creuvasses, au Danemark là c'est autres choses , les routes sont excellentes !!!

Beaucoup d'éolienne et de paysages verdoyants nous attendent le long de notre parcours.

Nous arrivons a Ribe, vers 20 h 00, a l'entrée nous passons devant une aire de service et un grand parking réservés aux camping car , mais nous prenons la direction du camping pour une bonne douche.

Comme c'est notre 1er camping nous achetons la

carte de camping . La batterie auxilliaire  commence a donnée des signes de faiblesse on bricole un peu et elle reprend la charge ....bizarre mais ca refonctionne !!!

Apres une bonne soirée on part se coucher ,comme le soleil qui commence a avoir du mal .

Mardi 29 juin : Vers 11 h 00 nous partons visiter la petite ville de Ribe, des vieilles maisons des vieilles rues et beaucoup de touristes , nous croisons des Français qui nous recommandent de  prendre le ferry plutôt que de prendre le pont jusqu'à Malmö.

Après la visite de Ribe , nous roulons  vers le nord et nous arretons pour le déjeuner a côté de Skjern, près d'une plage, sur les bords du ringkobing fjord, le temps se couvre un petit peu mais la température reste agréable.

Le mardi aprés midi nous roulons , le temps est toujours gris , mais ca va , pas de pluie . Nous allons jusqu'a Nyborg et prenons le pont qui joint les 2 parties  du Danemark. Nous roulons jusqu'a un camping prés de Bastrup , nous avons un peu de mal a nous faire comprendre , mais un client traduit notre Anglais à la gérante , et là c'est bon !

Une grande prairie nous attends avec vue sur la mer ! Nous passons une trés agréable soirée , et la lune a du mal a pointer son nez , à minuit , il fait sombre , mais nous avons encore de la clarté a cause du soleil.

Quelques photos , prises du pont en roulant

Quelques clichés du camping avec vue sur la mer

Nous quittons le camping vers 10h 30 et roulons en direction d 'Helsingor pour prendre le ferry qui nous emmenera en Suède .

En chemin  nous arrêtons a Hillerod , pour visiter le parc du  chateau Frederiksborg , nous dejeunons sur le parking , il fait toujours beau . La visite est agréable , on croise un écureuil , des canards et des cygnes , le chateau de l'exterieur est sublime .